Confinement oblige, j’ai reçu des questions sur le « cours d’initiation au vin à distance », que je vous propose sous forme d’une partie théorique et pratique (avec la dégustation de 6 vinottes). C’est pour répondre à ces questions que j’ai enregistré cette nouvelle vidéo
? Retrouvez le cours d’initiation à distance ici : https://www.lecoam.eu/produit/initiation-au-vin-devenez-un-bon-degustateur-et-progressez-au-quotidien/
? Le dégustateur reconfiné, ou comment se former et déguster à distance …
Le 17 mars dernier, débutait le 1er confinement en France.
Durant cette période inédite, je m’étais engagé à vous publier une vidéo pédagogique par jour, pendant les quelques semaines que devait durer initialement ce confinement.
Le but de ces vidéos ? Partager avec vous quelques clés pratiques pour mieux déguster, mieux connaître le vin. De manière gratuite, informelle, et quotidienne (ce qui ne s’est pas toujours avéré facile avec les enfants à la maison…).
J’ai pris beaucoup de plaisir à vous proposer ces leçons du dégustateur, et vos retours m’ont encouragé à continuer.
Alors, j’ai maintenu ce rythme : Un contenu chaque jour (ou presque) envoyé via ces emails, sous forme de vidéos, podcast, infographies, …
Un peu plus de 7 mois après le 1er confinement, les dernières mesures gouvernementales en France impactent à nouveau notre quotidien.
C’est un nouveau défi, qui nous invite à nouveau à prendre du recul, à organiser nos activités.
Alors, je compte à nouveau mettre le paquet pour être à vos côtés, chaque jour.
Pour vous accompagner dans votre apprentissage du vin, et … vous donner les clés pour apprécier les jolies quilles, que vous ne manquerez pas de remonter de votre cave pendant les soirées confinées.
Je prévois de nouvelles leçons pédagogiques pour les prochains jours, et quelques séries de vidéos « à thèmes » (autour d’un cépage, d’une appellation …).
Bref, on ne va pas lâcher le rythme !
Je vous adresse un grand MERCI pour vos messages, pour votre fidélité, pour votre confiance : Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mes emails quotidiens, mes formations à distance (Masterclass, WSET, CCAVF, …), mes réseaux sociaux (en particulier Facebook, Youtube, Instagram).
C’est un plaisir d’être à vos côtés, vous transmettre ma passion, et accompagner certain(e)s d’entre vous dans une reconversion dans le vin.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et surtout une bonne santé pour vous et pour vos proches.
A bientôt,
Yann Rousselin
?Rejoignez gratuitement la lettre du dégustateur, et formez-vous au vin chaque semaine : https://www.lecoam.eu/lp-newsletter/